Friday 5 August 2011

The plane

Episode 1 – The plane

Lorsque l'on a un vol de 23 h comme le mien, on se dit toujours que l’on aura énormément de temps pour lire, se renseigner sur le pays d’accueil et sur les pays avoisinants, mais est-ce vrai? Vous le serez très bientôt! 

Avant de vous répondre, j'aimerais vous raconter mon premier transfert à Vancouver. Comment décrire Vancouver... V comme dans ville endormie! Il était 24 h et j’entendais pratiquement ronronner… Or, nous avons tout de même été dans un petit bar où le propriétaire réussit à nous accueillir avec un plat affirmant que l’hamburger lui-même en serait jaloux ! mais j’ai pris autre chose haha. 

Autre fait, n’oubliez pas qu’il est maintenant 1 h! Nous prenons le taxi et le chauffeur nous apprend que ce soir c'est très busy parce que c’est la parade de la fierté gaie. D’après moi elle effectuait des vas et viens au plus profond de la ville parce que je n’ai pas senti leur présence...

Deuxième transfert de deux heures, pas beaucoup d'information à dire, j'aimerais simplement vous informez que l’arrivé a Taipei est très désorganisé et que le le pavillon central de l'aéroport est inondé de boutiques hi-class ( montblanc burberry gucci etc… )


Pour revenir à la question principale, gare a vous tous ceux qui pensent avoir beaucoup de temps dans l’avion, car en voila une légende urbaine ! Voilà comment les choses se passent réellement lors d'un vol aussi long. 23 heures de vol peuvent paraître longues, mais si l’on soustrait les douze heures de sommeil, il n’en reste plus que 11h. On soustrait quatre heures de plus à penser à ceux que l'on quitte, il n'en reste désormais plus que 7h. On soustrait deux autres heures a manger et nous voilà maintenant avec seulement 5h restant. On diminue ensuite le temps restant de deux heures à essayer les divertissements que propose l’avion et il n'en reste plus que 3h, on prend une heure à parler avec Simon (mon partner de vol) n'en reste que 2h ! finalement, j’ai juste eu le temps de lire une centaine de pages ! haha




En conclusion, see you on next episode de jp aventure qui s’annonce beaucoup plus palpitante mettant en vedette jp et ses spécials guests preview ; contrebande de gum, cuisine dangereuse et poursuite folle. Pour ceux qui s'impatientent, je vais transférer d'autres photos le plus tôt possible !






No comments:

Post a Comment